• Joan Halifax - La Compassion

    Dans la vidéo ci-dessous Joan Halifax nous parle de la compassion. J'ai trouvé ses mots très "vrais". Je l'ai trouvée habitée par son sujet. C'est pourquoi j'avais envie de vous faire partager cette découverte inspirante.

    Joan Jiko Halifax (née en 1942) est une roshi Zen, anthropologue, écologiste, activiste des droits civiques, soignante en hospice, et auteur de plusieurs livres sur le bouddhisme et la spiritualité. Elle a la fonction actuellement d'abbé et professeur guidant l’Upaya Zen Center à Santa Fe, une communauté Zen Peacemaker qu’elle a fondé en 1990. Halifax-roshi a reçu la transmission du Dharma de Bernard Glassman et de Thich Nhat Hanh. Elle avait étudié auparavant sous la direction du maître coréen Seung Sahn.

    Dans les années 1970, elle a collaboré à un projet de recherche sur le LSD avec son ex-mari Stanislav Grof, en plus d’autres collaborations avec Joseph Campbell et Alan Lomax. Elle est la fondatrice de la Fondation Ojai en Californie, qu'elle a dirigé entre 1979 et 1989. En tant que bouddhiste socialement engagée, Halifax a réalisé un travail vaste sur la mort de par son Projet sur l’Etre avec la Mort (qu’elle a fondé).
    Elle siège au conseil d'administration du Mind and Life Institute, une organisation à but non lucratif ayant pour but d’explorer la relation entre science et bouddhisme.

    Source Wikipedia

     

    Gasshô - Henri sceau

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Avril 2017 à 20:41

    Merci pour ce partage! "sans la compassion l'humanité ne peut survivre" .Notre peur et notre égoïsme affecte notre capacité a éprouver de la compassion. Ce sont sur ces sage paroles  que je vais axer ma réflexion.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :